750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 May

Couronne café/amandes

Publié par Valérie  - Catégories :  #Desserts

Couronne café/amandes

Je cherchais une recette pour utiliser de la poudre d'amandes. Pas light, mais que c'est bon! Vous pouvez faire ce gâteau dans un moule à charlotte si vous n'avez pas ce moule à couronne.

  • biscuits à la cuillère
  • 40 cl de café fort
  • 160 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre
  • 150 d de beurre mou

Mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre puis ajouter les amandes et le beurre.

Travailler cette préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène puis incorporer délicatement les blancs d'œufs battus en neige.

Tremper les biscuits dans le café refroidi et tapisser le moule. Remplir de la crème aux amandes.

Mettre la couronne au frigo pendant 4H avant de la démouler.

Commenter cet article

À propos

Pour moi manger est un plaisir! Alors je vais partager avec vous certaines de mes recettes!