750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Apr

Cake au thé matcha et framboises

Publié par Valérie  - Catégories :  #Cakes sucrés

Voilà un petit moment que je voulais tester une recette avec du thé Matcha. C'est du thé vert qui vient du Japon, qui se présente sous forme de poudre. Vous le trouvez en magasin bio.

 

Ingrédients:

  • 165g de farine
  • 100g de sucre de canne en poudre
  • 125g de framboise
  • 6cl de crème ou de lait d'amande
  • 3 oeufs
  • 90g de beurre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de thé vert Matcha

 

 

Mélanger le thé vert à la crème (moi j'ai utilisé du lait d'amande) et laisser reposer.

Préchauffer votre four à 165°.

Mélanger les œufs et le sucre, puis ajouter le mélange crème et thé.

Ajouter ensuite la farine, la levure et le beurre fondu.

Verser l'ensemble en 2 fois dans un moule à cake beurré: première moitié, les framboises et deuxième moitié.

Enfourner te tout pendant 40 minutes.

 

Commenter cet article

À propos

Pour moi manger est un plaisir! Alors je vais partager avec vous certaines de mes recettes!